Voici le petit diaporama présenté à la réunion de l'ARALg du 8 avril 2014. Vous en saurez un peu plus sur le besoin et même la nécessité de mettre votre bureau d'architecte sur internet. A présent, toutes les recherches se font prioritairement par ce biais. A vous d'être présents !
Pour ouvrir cette présentation, il vous faut Open Office, le logiciel libre et gratuit qui remplace Word, Excel, Power Point, dBase, etc.
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CUSTERS Benoît (mercredi, 16 avril 2014 17:08)
J'abonde. Il se fait que j'ai créé mon site il y a un an et que ma visibilité a beaucoup augmenté depuis, particulièrement parce que les visiteurs regardent les photos. Ceci étant, cela ne me dispense pas des habituels arbitrages financiers dont sont coutumiers les Maîtres d'Ouvrage.
Cependant, certains finalisent leur choix en fonction de la qualité du site internet et du premier contact qui s'ensuit.
Bougez, cela vaut la peine. Et, surtout, n'oubliez pas les mises à jour (1/semestre pour ne pas désorienter les internautes est une fréquence souvent évoquée).
Glaude Jean (mercredi, 16 avril 2014 22:32)
Et en plus d'internet, les réseaux sociaux comme Twitter me semblent bien adaptés pour envoyer une photo d'un chantier ou d'une maison terminée, etc. Dans les sites Jimdo, on peux mettre les Tweet qu'on a envoyé pour son métier. Attention, on ne peut avoir apparemment qu'un seul compte Twitter par adresse mail. Mais Twitter permet d'avoir beaucoup d'informations brèves, mais utiles, par centre d'intérêt avec l'outil recherche d'abonnement ou d'amis.
J'ai eu 5 clients l'année dernière via mon site internet d'architecte expert, largement de quoi amortir le site internet (60 €/an TVA 19% comprise chez Jimdo). Vous recevez la facture sans la TVA.