Les primes de la Région Wallonne?

  • Vous avez sans doute déjà reçu l'information via les médias, les primes à l'énergie en Région wallonne vont être modifiées et ce ne sera pas à la hausse.
  • Le gouvernement wallon a en effet décidé de geler toutes les primes à l'énergie dès le 1er janvier 2015 et ce pendant un trimestre. Cette période sera mise à profit pour revoir le dispositif. Nous pouvons déjà tracer les grandes lignes des futures aides : un renforcement de l'Ecopack (le prêt à taux zéro de la région wallonne pour les investissements économiseurs d'énergie) au dépend des primes à l'énergie tels que nous les connaissons actuellement.
  • Il est clair qu'au total, les aides pour les investissements économiseurs d'énergie seront moindre.

Notre conseil :

  • Il y aura encore des primes à l'énergie en 2015 mais il est plus que probable que les montants octroyés soient plus faibles que le régime en vigueur. Vous pouvez encore bénéficier des primes actuelles et pour cela vous devez rentrer votre dossier de demande de prime avant le 31 décembre, cela signifie que vous devez recevoir une facture datée de 2014 pour vos travaux ;
  • Évitez cependant de payer l'entièreté des travaux avant leur réalisation au risque de vous retrouver dans une situation inconfortable si ceux-ci ne se déroulent pas comme prévus.
  • Dès que nous en saurons davantage, nous vous informerons concrètement du nouveau dispositif de primes à l'énergie qui sera mis en place en 2015.

JF Glaude pour PrismEco

Écrire commentaire

Commentaires : 0