Notre site internet

Nous avons dépassé 1500 visiteurs et ce, en quelques mois à peine, depuis l'annonce officielle en novembre 2012. Quel bilan peut-on déjà en tirer ?

  • Le site regorge, peut-être trop, d'informations sur des formations, des événements en cours ou de la pathologie, mais pas assez pour faire la publicité "gratuite" des membres dont la liste est pourtant accessible dès la première page dans les onglets de droite. Les compteurs indiquent d'ailleurs que un peu moins d'1/3 des visiteurs cliquent sur cette page. Cela représente donc un intérêt certain dont les architectes, membres de l'ARALg, devraient profiter.
  • C'est pour cette raison qu'une nouvelle page "Galeries" est en train de voir le jour pour publier gratuitement en mode flash non copiables ou normal des "galeries" de photos de vos réalisations dont vous êtes le plus fier ! Encore faudrait-il alimenter notre secrétaire, Mme Alix COURTOIS, avec vos photos ou le lien internet de votre site pour l'inclure dans notre liste.
  • Le site montre sans doute une image trop négative de la profession avec des cas de pathologie qui devraient peut-être migrer dans le site nettement plus discret du comité juridique.
  • La page d'accueil a été très nettement condensée pour ressembler à la table des matières d'un journal qu'on peut visualiser en un coup d'oeil sans pertes de temps. Ceux qui sont intéressés par le titre d'un article peuvent voir la suite d'une simple clic ou télécharger plus d'informations. C'est dans la logique des sites internet qu'on parcoure (trop) rapidement, parce que nous n'avons pas le temps de tout digérer.
  • C'est aussi pour ne pas avoir une page beaucoup trop longue en hauteur que le surfeur quittera rapidement.
  • Et vous, chers confrères architectes, qu'en pensez-vous ?

Pour le comité, Jean GLAUDE

Écrire commentaire

Commentaires : 0