Défoulez-vous...

Réglements contradictoires, CSS, PEB, CWATUP hyper compliqué, administrations tatillonnes, etc. Dites-nous tout ! Défoulez-vous !

Flipper pour se défouler

Que ce soit avec les administrations communales ou régionales, il y a parfois de quoi perdre son sang froid.

Des exemples précis, anonymes de préférences pour ce qui concerne les acteurs, aideraient nos représentants à améliorer les choses au niveau communal, régional ou fédéral. Encore faut-il les signaler !

A vous la plume à présent...

 

Relisez aussi l'article de presse paru en 2012 sur l'article 265 autorisant une multitude de travaux sans architecte.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Jean GLAUDE (mardi, 18 septembre 2012 20:26)

    Allez, je me lance.
    Combien de fois n'avons-nous pas râler de rencontrer Mme M à la Région Wallonne à Liège qui nous serine son sermon sur l'intégration, les baies verticlaes, etc. puis est finalement d'accord sur l'avant-projet. Vous demandez un rapport écrit de la réunion : c'est NON. Et 3 mois plus tard, votre client qui a confiance en vous, vous signale que sa demande de bâtir a été refusée. Et pourtant, vous avez suivi tous les conseils de Mme M. Mais, plus haut, le directeur, Mr D, a dit NON. Vous allez le trouver personnellement après avoir pris rendez-vous. Finalement, il accepte mes arguments qui avaient été approuvé par son subordonné, mais il faut déposer de nouveau le même projet pour avoir un OUI. 6 mois de tractation pour une annexe !!!!!! Quelle perte de temps et d'argent. Marre de l'urbanisme à Liège.
    Parce que à Arlon ou dans l'antenne décentralisée de Marche, on fait de suite un rapport manuscrit après une réunion, rapport que nous signons tous et dont nous recevons une copie. Pourquoi cela n'est-il pas possible à Liège.